Les News

Img 18 Decembre 2018

2019 : Les secrets du futur permis moto en France

Le permis moto est une nouvelle fois sur la piste de la réforme, après 2013 et sa refonte totale, l’examen pourrait être une nouvelle fois modifié en profondeur en 2019. Le chemin d’accès au droit à la conduite d’un deux-roues pourrait donc encore se compliquer pour les candidats. En attendant les textes définitifs et les décrets d’application, voici les dernières indiscrétions sur le permis moto 2019.

18 Decembre 2018

Le législateur a pour volonté de durcir encore le permis moto (A2 / A1)

En secret, l’idée est d’éliminer 10 % de candidats, en fait ceux qui obtiennent actuellement l’examen tout juste. Pour arriver à ce «nivellement », les grandes lignes du futur permis moto français reposent notamment sur l’introduction d’une épreuve du Code de la route spécifique et un examen en circulation beaucoup plus long. La réforme se dirige aussi vers une certaine simplification des épreuves et de l’organisation qui pourraient néanmoins profiter aux candidats.

18 Decembre 2018

Le Code moto E.T.M

Il y a déjà un nom : E.T.M (Epreuve Théorique Moto) à l’instar de l’ETG (Epreuve Théorique Général), notre fameux examen du Code de la route qui servait jusqu’à maintenant à toutes les catégories (auto, moto, P.L.). L’examen de l’ETM serait certainement privatisé, comme c’est le cas depuis 2016 pour l’ETG, donc il aura un coût de 30 € et prendrait donc plus de temps. Le Code moto pourrait notamment intégrer le programme des interrogations orales actuelles qui devaient disparaître de l’examen hors circulation, notre fameux plateau. Le code moto est l’épine dorsale de cette future réforme et reprend par l’exemple du permis moto en Belgique.

Populaire

img
12 November 2018

Louer une moto est-ce raisonnable?

Louer un deux-roues peut pourtant se révéler une excellente solution.

img
15 November 2018

Quand on aime la moto

"Quand on aime la moto, c’est pour la vie".